- Mon approche -
Les émotions sont les mêmes pour tout le monde. Ce qui change ce sont nos histoires, Notre histoire. Nous sommes tous unique !
Quand une femme se déprogramme, elle déprogramme automatiquement ses enfants nés et à naître.
Les émotions sont les mêmes pour tout le monde. Ce qui change ce sont nos histoires, Notre histoire. Nous sommes tous unique !
Quand une femme se déprogramme, elle déprogramme automatiquement ses enfants nés et à naître.
En séance de kinésiologie et week-end de libération/travail sur soi en groupe vous m’exposerez vos problématiques, ce que vous ne voulez plus ainsi que vos souhaits, vos attentes.
Je commencerai en numérologie par vérifier dans votre date de naissance (chemin de vie) et pour l’année en cours (année personnelle) si se trouve une dette et/ou mémoire limitante à votre réalisation. Si oui, nous nous en occupons le jour même.
A la suite, pratiquant l’Art du Jin Shin Jyutsu j’irai ouvrir sur vous les verrous énergétiques verrouillés afin que l’énergie vitale circule de nouveau et permette des soins tout en douceur.
En Kinésiologie nous irons chercher ensemble la source des problématiques rencontrées afin de les dissoudre avec différents outils et modes de correction selon les besoins révélés par le biais de votre test musculaire (voir kinésiologie) et mettre ensemble un nouveau et beau programme afin d’en finir avec des schémas récurrents et aller vers un mieux être, reprendre votre place, retrouver votre libre-arbitre.
Je dis NOUS car le travail nous le faisons ensemble et qu’il est pour moi impératif que le consultant soit toujours conscient de ce qu’il va changer pour lui.
Mes domaines d’application les plus fréquemment rencontrés sont dans la gestion du stress, des émotions, dépression, burn-out, le manque de confiance en soi, l’estime de soi, timidité, difficultés à trouver sa place, à faire des choix, peurs, phobies, schémas récurrents, relations, finances…
Dans le même temps certaine gênes ou douleurs récurrentes liées aux problématiques se résorbent.
Burn-out, en général une séance de 3 à 4 heures environ suffit, parfois en 2 fois selon les personnes car nous sommes tous différents.
Tout ces outils et modes de correction énumérés ci-dessous n’ont pas pour but de remplacer les soins médicaux proposés par les autorités médicales reconnues.
La kinésiologie intervient sur la sphère émotionnelle et psycho-corporelle pour soulager différents types de problématiques en détectant par le biais d’un test musculaire des dysfonctionnements ou des déséquilibres.
Le test musculaire nous donne accès à l’inconscient et à l’inné où sont stockées toutes les informations dont vous avons besoin.
L’innéité est le corps intelligent, l’énergie avec laquelle le test musculaire nous met en contact.
Lors des séances, la personne consultante prend davantage conscience de son potentiel et devient responsable de ses progrès, de ses échecs et de ses réussites. Elle mobilise de nouveaux savoir-faire pour atteindre le meilleur état possible de bien-être physique, mental et social.
C’est Francine Shapiro, psychologue américaine qui a trouvé en 1987 un moyen très simple de stimuler un mécanisme d’auto-guérison présent en chacun de nous.
Ce mécanisme neuro-émotionnel déclenché par des mouvements oculaires permet de dépasser, même de nombreuses années après, des vécus traumatiques non « digérés » responsables de divers symptômes physiques et/ou émotionnels, parfois très invalidants.
À l’ EMDR j’ai incorporé des « outils *» complémentaires pertinents afin d’aller plus loin aux racines des problématiques rencontrées.
L’Art du Jin Shin Jyutsu est incorporé à tous mes soins en séance individuelle ainsi qu’au cours de tous mes stages de transmission d’un savoir-faire* et de travail sur soi en groupe, en présentiel.
Il s’adresse à tous, des bébés au arrières-grands-parents, des malades aux bien-portants et à tous ceux qui ont envie d’être bien.
Le Jin Shin Jyutsu travaille sur 26 verrous de Sauvegarde de l’énergie placés sur les circuits énergétiques qui alimentent le corps en énergie vitale.
Quand un ou plusieurs de ces circuits sont bloqués, une stagnation en résulte et peut perturber la zone concernée et dysharmoniser les flux énergétiques dans leur totalité.
Apposant simplement les doigts sur un ou plusieurs verrous combinés, nous pouvons alors prendre une part active au bon fonctionnement de notre équilibre physique, mental et émotionnel.
L’hypnose Ericksonienne est une hypnose éveillée qui permet d’accéder aux ressources inconscientes de chacun, tout en restant conscient.
Je ne fais pas de séance uniquement d’hypnose Ericksonienne. Je l’utilise ponctuellement et brièvement comme outil de correction, au cour de mes séances en kinésiologie ou stages.
Bien que ce soit une branche de l’hypnose traditionnelle, l’hypnose Ericksonienne est différente puisqu’elle se base sur de l’injonction. Elle va induire l’état modifié de conscience. C’est cet état qui permet d’arriver à l’inconscient, lui-même un réservoir de souvenirs et savoir qui aide à la résolution de certains problèmes.
L’hypnose Ericksonienne est un stimulus qui traverse le mental. Le thérapeute est un accompagnateur qui permet de guider la personne.
En état d’hypnose éveillée, le cerveau libère des endorphines, qui sont considérées comme les hormones du bien-être.
Le principe de cette pratique est que l’hypnothérapeute participe avec son consultant conscient. C’est le consultant hypnotisé qui dispose des éléments nécessaires pour répondre activement aux difficultés qu’il rencontre, dans le but d’obtenir un changement intérieur positif.