L’année de mes 10 ans j’ai voulu aller au catéchisme. Pas de chance ! Le pourtant gentil curé de campagne que j’avais choisi auquel je m’adressais me dit que cela n’était pas possible car je ne faisais pas partie de sa paroisse ! Ah…? D’accord… On ne peut pas apprendre Dieu partout… j’étais un peu perdue…
Sur ses conseils je suis allée à la chapelle de ma citée. Le curé m’a remis un livret/questionnaire « à remplir avant toute chose » dit-il. Bizarre…mais d’accord. Je n’ai pu répondre aux curieuses questions sur mon environnement et ma famille. Comment aurais-je pu raconter l’irracontable ?! Pourquoi toutes ces questions… Que se passait-il encore ? Je me suis braquée. J’ai renié à 10 ans la religion catholique.
Je me suis cru athée (seul mot que je connaissais à l’époque). Mais pas du tout ! En vérité je ne l’ai jamais été ! J’ai toujours eu confiance en demain ! Je quittais seulement un carcan… Aujourd’hui, je peux dire que j’étais déjà extrêmement bien guidée pour ne pas en rester là.
À 16 ans j’avais lu la plupart de la collection « Aventure secrète » (Ed. j’ai lu) : le troisième oeil, le voyage astral… et bien d’autres, ainsi que d’autres ouvrages spirituel et ésotérique que j’expérimentais. « Le triangle des Bermudes » m’inspira la possibilité d’une ancienne civilisation, l’Atlantide y serait peut-être engloutie… De nouvelles questions et recherches s’imposaient !
Chaque jour, mon esprit s’ouvrait sur des Mondes connus et inconnus, aux infinies possibilités invisibles dans le visible, et visibles dans l’invisible. Cela n’a ne cesse aujourd’hui.
Ma foi, mon goût pour les voyages et l’aventure sur tous les plans, dans toutes les dimensions, m’amenèrent en 2001 à faire l’expérience d’une demande de changement de guides volontaire.
11/02/2020, le message est clair : « Maintenant tu te mets au service à plein temps ». D’accord… Et je fais comment ? « Tu dis où tu es »
Je cessais progressivement mon activité de tatoueur pour me consacrer aux soins et à la transmission de mon savoir-faire.
Je remercie et rends grâce à toutes les personnes dont j’ai croisé le chemin, ainsi que pour les misères, les malheurs, les maux et les mots, les obstacles, et tous les bonheurs qui m’ont enseignée, grandie et éveillée.